Les photographes

La photographie, c’est écrire avec la lumière. La travailler, tout en faisant jouer les éléments devant l’objectif, que ce soit pour des portraits, du reportage ou des produits à mettre en valeur.

Faire sourire les gens! Quel beau métier!

Faire ressortir l’humanisme de chacun, sa personnalité et son caractère! Tout un art!

C’est notre métier de photographe qui nous a permis de nous rencontrer.
Rémy, hirsonnais d’origine,est diplômé d’un BTS audiovisuel à Lille depuis 2008. De nombreuses expériences dans la réalisation vidéo et audio l’ont conduit de Lille à Annecy en passant par Paris. L’envie d’un autre métier plus indépendant c’est fait sentir en 2012, il est alors devenu portraitiste. Des miliers de séances photo en station de ski et station balnéaire l’ont formé au métier de photographe. De retour à Hirson, il se spécialise dans les photos de famille, d’enfants, photos de couples en studio et en extérieur. C’est également lui qui réalise vos plus belles photos d’équitation, photos d’agility, photos de danse et autres photos d’action.

Elisabeth, savoyarde, est diplômée d’un BTS en Photographie depuis 2011 et s’est spécialisée dans la photo commerciale : culinaire, produit, packshot, entreprises diverses. Le portrait est venu par la suite, par manque de contact humain. Des centaines de portraits réalisés sur les pistes de ski puis sur les plages pendant les saisons l’ont formé à la gestuelle et au sens du détail dans la création des images. Deux formations suivies à Paris au sein de L’école de l’image AFMI lui ont ont permis d’approfondir les séances photos nouveau-né et femme enceinte. C’est maintenant elle qui réalise vos photos de grossesse et de votre bébé avec le plus grand soin.
Ayant engrangé plusieurs années d’expérience dans différents magasin photo, nous avons décidé de travailler ensemble dans notre propre magasin L’Atelier Photo à Hirson ouvert depuis novembre 2017.

Notre histoire commune nous a emmenés loin! Par amour de l’humain, de la rencontre et de l’échange, par curiosité et par convictions écologiques, nous sommes partis à vélo, de France jusqu’en Asie. Nous avons vécu pendant deux ans et 16 000km des expériences inoubliables.
Notre aventure est retracée sur notre blog de voyage  www.grainedecyclo.com.

Aujourd’hui, à l’heure où nous mettons en place le magasin l’Atelier Photo, il nous semble donc évident de continuer à suivre cette ligne de conduite dictée par le respect de notre environnement et la sobriété.

Ainsi nous prenons plusieurs engagements :

  • Nous utilisons le vélo comme moyen de transport pour les déplacements de moins de 10 km (dans la mesure d’une météo raisonnable), pour limiter les émissions de gaz à effet de serre
  • Afin d’équiper notre studio nous utilisons quand cela est possible des matériaux de récupération et du matériel d’occasion pour limiter les déchets inutiles et favoriser l’économie circulaire
  • Nous faisons bien évidement le tri sélectif et nous engageons à utiliser des produits de nettoyage écologiques, pour le bien de nos clients et celui de la planète
  • Nous avons choisi Planète Oui, un fournisseur d’électricité utilisant des énergies renouvelables
  • Les lumières LED de notre boutique (enseigne comprise) seront systématiquement éteintes en dehors des horaires d’ouverture

Aussi, nous encouragerons nos clients à ne pas se suréquiper en matériel photographique et à plutôt faire appel à nos services.


L’Atelier Photo est référencé sur différents sites spécialisés :

Les commentaires sont fermés.